• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:affiche
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Le vendredi 30 septembre 2022, l’association Respir Bourgogne et la chorale ALLEGRIA de Brochon Fixin se sont associées pour une soirée « Café-concert » exceptionnelle au profit de l’autisme, dans un lieu prestigieux : la Grange de Saulx à Gilly-lès-Cîteaux (21). Dans cet édifice du 13ème siècle, des choristes et musiciens de Côte-d’Or se sont relayés toute la soirée alors que le public se restaurait sur place avec la vente de produits locaux.

Au programme :

• 19h30 : ouverture avec vente de produits locaux (charcuterie, fromage, vins, bière, jus de fruits…).
  • A partir de 20h30 :
    • Polyphonies orthodoxes d’Ukraine. 40 choristes venus de toute la Côte-d’Or ont travaillé pendant 3 jours à l’apprentissage de chants orthodoxes ukrainiens. Ils ont donné une audition publique le dimanche 28 aout 2022 au Cellier de Clairvaux de Dijon. Exceptionnellement, ils seront présents pour une ultime représentation.
    • Chants du monde par ALLEGRIA la chorale. Brice Martin, chef de chœur conduit le voyage au travers des chants sacrés et profanes de tous les pays du monde. Si le programme est éclectique, la joie de chanter et de progresser ensemble, elle est unique.
    • Animation musicale avec YTIAK. Son univers musical vous transportera dans le monde des ballades, une succession de peintures musicales qui invite à la flânerie et à la rêverie, le tout saupoudré d’un soupçon de Folk.
  • Toute la soirée :
    • Tombola avec produits locaux à gagner
    • Boissons et petite restauration
Entrée libre. L’ambiance était à la fois fraiche (température de la grange) et chaude (enthousiasme de tous les présents). Avec le soutien des villes de Brochon, Fixin, Gilly-lès-Cîteaux, Dijon, le Département, la fromagerie Delin.

Chanter en plein-air, dans un sympathique brouhaha, c’est loin de nos standards. Nous y avons mis du chœur !

ambiance très chaude, public à l'ombre, loin de nous !....

Le 10 juin dans l’église d’Agey bien pleine, nous avons assuré la première partie du concert. L’écho de Véluze avec  ses chansons françaises humoristiques sous la direction de Fanny Sauvin et avec Edyth Pluyaut-Petitjean au piano nous a succédé sur la scène. Belle ambiance, belle troisième mi-temps conviviale et gourmande ! Merci  à nos hôtes. Programme.

Pour sa première interchorales, Sacca-Notes de Genlis  a invité  le 14 mai 2022 trois chorales : La Vouge au chœur, Le Carillon, et Allegria ; interprétation de  5 à 6 chants chacune, et 2 chants communs  (For mi dable et La mauvaise réputation) dans une chaude ambiance et devant un public conquis.

Répertoires et techniques très différentes, pour tous les goûts !

Crédits photos : Alain Haratyk

Le 09 avril 2022, à Fixin, Allegria reçoit DièsElles, chœur de femmes de Marsannay-la-Côte également dirigé par Brice Martin. Deux registres différents, la même joie de chanter avec le souci de bien faire !

Les deux chorales ont chanté la liberté, l’amour et manifesté leur soutien à la paix en Ukraine.

Un public chaleureux et bienveillant, une ambiance décontractée, une très agréable soirée… MERCI à tous !