* ENREGISTREMENT DE NOTRE CD

En 2008, la qualité des enregistrements est globalement réjouissante.

La possibilité de réaliser un CD est donc confirmée.

* POLOGNE ET TCHEQUIE

* MISA CRIOLLA

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pièce comportant les 5 parties de la liturgie catholique. Créée en 1964 par l’argentin Ariel Ramirez, cette œuvre emprunte des œuvres musicales du folklore argentin et bolivien. L’appui de percussions, de flûte et de guitares lui donne des pulsations puissantes et des couleurs éclatantes.

* LA MESSE DE DVORAK

La renommée internationale du chœur professionnel Arsys Bourgogne ne l’empêche pas de diffuser son art au plus près du public bourguignon, en y associant les chœurs amateurs.

Dans ce contexte, en 2006, Allegria a chanté la messe en ré majeur d’Anton Dvorak avec 3 autres chorales (120 choristes), quatre solistes d’Arsys, accompagnés par Sylvain PLUYAUT, organiste.

Après l’apprentissage par les chefs de chœurs, trois séances de rassemblement des chœurs ont été organisées sous la direction de Pierre CAO.

Portés par les voix et l’énergie du « Maître », les choristes ont vécu un grand moment musical.

* UN ECHANGE CULTUREL A CUBA

Nous avons enrichi notre répertoire et évolué vers une meilleure qualité musicale.

Entre matinées de travail, concerts, découverte du pays et échange avec les chœurs, nous avons eu un programme bien chargé mais combien enrichissant.

A notre retour, grâce à Didier DUVAL, notre précédent webmaster et fidèle accompagnateur d’Allegria, nous avons récolté le fruit de nos échanges par le biais d’un CD et d’un DVD.