Le vendredi 30 septembre 2022, l’association Respir Bourgogne et la chorale ALLEGRIA de Brochon Fixin s’associent pour une soirée « Café-concert » exceptionnelle au profit de l’autisme, dans un lieu prestigieux : la Grange de Saulx à Gilly-lès-Cîteaux (21).

Dans cet édifice du 13ème siècle, des choristes et musiciens de Côte-d’Or se relaieront toute la soirée alors que le public pourra se restaurer sur place avec la vente de produits locaux.

Au programme :

• 19h30 : ouverture avec petite restauration sur place : vente de produits locaux (charcuterie, fromage, vins, bière, jus de fruits…).
  • A partir de 20h30 :
    • Polyphonies orthodoxes d’Ukraine. 40 choristes venus de toute la Côte-d’Or ont travaillé pendant 3 jours à l’apprentissage de chants orthodoxes ukrainiens. Ils ont donné une audition publique le dimanche 28 aout 2022 au Cellier de Clairvaux de Dijon. Exceptionnellement, ils seront présents pour une ultime représentation.
    • Chants du monde par ALLEGRIA la chorale. Brice Martin, chef de chœur conduit le voyage au travers des chants sacrés et profanes de tous les pays du monde. Si le programme est éclectique, la joie de chanter et de progresser ensemble, elle est unique.
    • Animation musicale avec YTIAK. Son univers musical vous transportera dans le monde des ballades, une succession de peintures musicales qui invite à la flânerie et à la rêverie, le tout saupoudré d’un soupçon de Folk.
  • Toute la soirée :
    • Tombola avec produits locaux à gagner
    • Boissons et petite restauration

Entrée libre.

Venez nombreux, ambiance assurée !

Avec le soutien des villes de Brochon, Fixin, Gilly-lès-Cîteaux, Dijon, le Département, la fromagerie Delin.