Anne Haratyk, notre précédente chef de chœur, nous avait conduits sur le chemin des chants du monde. Brice Martin poursuit cette voie, qui constitue désormais l’ADN de notre Association. Les arrangements réalisés par Brice créent des atmosphères, des couleurs différentes.

Pour faire de la musique avec notre chef de chœur, nous avons abandonné les partitions. Ce répertoire demande donc l’investissement des choristes dans la mémorisation de langues étrangères et des techniques vocales adaptées aux origines des chants.

Enfin ne laissez pas les choristes désœuvrés dans un espace. Spontanément ils chantent. Les passagers en attente d’embarquement pour Cuba ou les spectateurs bloqués par un orage dans l’espace d’accueil de la Karrière s’en souviennent. C’est aussi cela l’esprit Allegria.