Les choristes, en particulier lorsqu’ils intègrent le chœur, bénéficient d’un accompagnement et d’outils.

Tout d’abord une partition sur papier est disponible pour chacun.

Le site internet, dans un espace dédié, complète l’offre. On trouve pour chaque œuvre le document pdf de la partition et un play back instrumental de chaque pupitre. Il est ainsi plus facile d’apprivoiser la mélodie, le rythme….  Le cas échéant les traductions, phonétiques, playbacks voix ou interprétations collectives sont mis à disposition.

Ensuite, au sein de chaque pupitre, une bienveillance mutuelle permet d’avancer ; des réunions « sauvages » des pupitres sont l’occasion d’apprendre, de réviser, de maîtriser les chants.

Toutefois rien ne remplace le travail collectif du jeudi : travail vocal, apprentissage, mise en musique et interprétation de l’œuvre sont au programme.

C’est en 2006 que la Fédération des Chorales de Côte-d’Or nous invite à retirer le piano numérique à la Clé de Sol. Nous sommes désormais propriétaires d’un piano qui nous accompagne tout au long de nos répétitions et nos concerts.