Les rencontres qui ont fait d’Allegria ce que nous sommes aujourd’hui

* La complicité musicale avec toutes les chorales rencontrées et bien souvent dans des sites prestigieux (La Basilique Ste Madeleine de Vezelay, Notre Dame de Cîteaux, le Collégium Maïus à Cracovie, la cathédrale sculptée dans le sel de la mine de Wieliczka, le Cellier de Clairvaux, le Musée de la Vie Bourguignonne, le Musée des Beaux Arts de Dijon, l’Abbaye d’Acey….).

* Micheline REBOULLEAU, peintre, est venue nous écouter lors d’un concert annuel au sein de l’un de nos deux villages. Elle a croqué le groupe et a fait cadeau de la sanguine à Anne Haratyk, l’autorisant à utiliser son œuvre pour la communication d’Allegria. Allegria a chanté lors de l’un de ses vernissages.

* Pour avoir chanté en 2005 sous la direction de Pierre CAO, dans 4 sites différents, la messe en ré majeur d’Anton Dvorak, Arsys Bourgogne et Allegria ont donné un concert exceptionnel à Nuits St Georges en 2007 autour des chants du monde et de la musique baroque espagnole.

* Dans le cadre du Plan Voix, Allegria a fait une rencontre déterminante, celle de Reynier SILEGAZ RAMIREZ, invité comme artiste en résidence par le Conseil Général de Côte d’Or. Grâce à lui, Brochonnais et Fixinois ont pu écouter son ensemble vocal CLARAS LUCES dans le cadre du festival « les Enchantés ».

Il fut le maillon fort de notre voyage à CUBA.

* Les échanges de chorales nous ont permis de faire la connaissance d’AGNES, sœur d’Anne Haratyk et également Chef de Chœur. Avec un grand courage, elle a assuré le relais d’Anne jusqu’à l’arrivée de Brice (Concerts, Voyage à Cuba).

* C’est avec Anne Marie FERREIRA et son groupe EVASION que des stages ont été réalisés avec ALLEGRIA. C’est à ce moment là que le répertoire d’Allegria s’est enrichi de chants ethniques et traditionnels du monde.

Le concert « Des Voix d’ici et d’ailleurs » s’en est suivi avec le groupe EVASION sur une mise en scène de Bertrand BOSS pour la prestation Cœurs Nomades.

* Les membres de l’ensemble PHONEMA , Bertrand BOSS, Joël CASTELLI, Frank HALIMI, Greg GENSSE, Anne HARATYK ainsi que son fils Mathias CARLIER ont enrichi Allegria par leur polyvalence musicale et scénique.